Début Economie Aéroport Nantes Atlantique : des nouvelles lignes en pagaille

Aéroport Nantes Atlantique : des nouvelles lignes en pagaille

2 minutes lues
0
0
369

Après la Dreal, Vinci Airports vient de publier les chiffres du trafic à Nantes Atlantique. Et confirme sa forte croissance.

De janvier à septembre, l’aéroport nantais a vu passer près de 4,8 millions de passagers, un chiffre en hausse de 13 % par rapport à 2017.
Sur un an, entre septembre 2017 et septembre 2018, le trafic a augmenté de plus de 14 % et la barre des 6 millions de passagers a d’ores et déjà été franchie. Parallèlement, Nantes Atlantique a enregistré 57 534 mouvements d’avions (atterrissages et décollages) sur la même période, soit près de 160 par jour, 7 % de plus que l’année précédente.
Le trafic a enregistré des records historiques de fréquentation cet été, avec cinq mois consécutifs au-dessus de 600 000 passagers. Explication avancée par Vinci Airports : « la croissance particulièrement forte du trafic international » qui a bondi de 48 %, vers l’Afrique du Nord et le Canada et de plus de 10 % vers l’Allemagne, le Portugal et la Croatie, notamment.

Nouvelles lignes

Au chapitre des nouveautés, après Londres Stansted début octobre, trois nouvelles lignes vont ouvrir d’ici la fin de l’année : Séville (Ryanair), Lyon (Aigle Azur) et Tel Aviv (Transavia). Dix autres ouvertures sont d’ores et déjà programmées par les compagnies low-cost Ryanair et Transavia pour 2019 : Bordeaux, Malte, Naples, Manchester, Valence, Mykonos, Palerme, Santorin, Copenhague et Budapest.
Ceci « sans compter les nouveautés des bases easyJet et Volotea qui seront dévoilées d’ici la fin d’année », indique Vinci Airports.

presseocean.fr

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Wauquiez fait un lien entre l’ouverture de la PMA et « l’eugénisme » du régime nazi

Devant le mouvement conservateur Sens commun, le président du parti Les Républicains Laure…